Patrick Serog

  • Les enfants, à table !

    Patrick Serog

    Savez-vous que manger en famille réduit les risques d'obésité ? Que l'adolescence, contrairement aux idées reçues, est une période propice à la perte de poids ? Que la transmission nutritionnelle des parents à l'enfant commence avant même la grossesse ?
    Patrick Serog met... les pieds dans le plat ! De la mère à l'enfant en passant par tous les membres d'une famille ? même recomposée ?, sans oublier les camarades de classe... l'auteur, fort de son expérience clinique, vous fait partager les clés d'un héritage alimentaire réussi.
    Ainsi, pour que vos filles et garçons sachent comment se nourrir sainement plus tard, expérimentez les astuces permettant de lutter subtilement contre la néophobie alimentaire des plus jeunes ; apprenez pourquoi il faut déculpabiliser et laisser les ados manger du ketchup et de la pizza ! ; découvrez les conseils aidant à inventer vos propres rituels, à cuisiner ensemble et enseignez aux générations futures l'art de faire des courses et de dresser une belle table...
    Les enfants, à table !, mine de suggestions pour tout parent soucieux de l'équilibre alimentaire de ses enfants, aide à mieux transmettre ce que nous aimons et ce que nous sommes vraiment ! Un message concret, positif et plein d'espoir.

  • "Les bonheurs du quotidien sont souvent à portée de notre main. Comment apprendre à les saisir lorsque l'on vieillit ?

    Ce livre ouvre un chemin pour bien vieillir. Il vient balayer bien des idées reçues. Non, on ne perd pas le plaisir de manger en vieillissant. Oui, l'optimisme a un effet positif sur la santé. Oui, on peut commencer une activité physique après 65 ans et améliorer sa qualité de vie. Non, il n'est jamais trop tard pour faire un travail psychologique sur soi.

    Les auteurs nous invitent à poser un nouveau regard sur notre vie : accepter de recevoir des autres de bon coeur après avoir beaucoup donné à ses enfants, à sa famille, à son travail, entreprendre de nouveaux projets qui donnent du sens à la vie, avoir du plaisir à manger, être acteur de sa vie, entretenir le désir.

    Conseils pratiques, astuces nutritionnelles et gustatives, témoignages... font de ce livre un véritable guide.

    Il n'y a pas d'âge pour se réinventer, repenser sa vie, ré-enchanter son quotidien."

  • Vous avez peut-être l'habitude des nourritures de réconfort, du craquage sur le chocolat quand vous avez le blues, ou au contraire du ventre noué par l'angoisse ou le stress : notre rapport à notre corps et à notre poids est ainsi souvent régi par notre mental !
    Reprendre en main sa silhouette demande d'être au clair avec ce dernier, pour faire sauter les verrous qui nous empêchent de maigrir ou qui nous refont prendre du poids.
    Le nutritionniste Patrick Serog et la psychologue Roselyne Levy-Basse accompagnent en duo les mêmes patients depuis plusieurs années ; ils vous aideront à décoder et à supprimer un par un les blocages qui malmènent votre rapport à l'alimentation. S'appuyant sur les suivis de leurs patients, ils nous offrent de nombreux conseils pratiques (menus, conseils diététiques, exercices de psycho...) éprouvés par l'expérience, pour un changement durable et une paix enfin retrouvée avec soi-même !

  • LES SAVEURS DE VOTRE ENFANCE VONT VOUS RÉCONCILIER AVEC VOTRE ASSIETTE ET VOTRE SILHOUETTE !

    Et si, pour maigrir, il suffisait de retrouver le plaisir de manger ? Aux oubliettes, les régimes draconiens et contraignants, qui vous font perdre vos repères alimentaires, mais pas vos kilos ! Cette méthode vous propose de revenir au goût familier, de convoquer vos souvenirs d'enfance, lorsque vos mamans et vos mamies préparaient de bons petits plats mijotés, pour rééquilibrer votre alimentation et mincir durablement.
    Blanquette de veau, boeuf bourguignon, poule au pot, flan aux oeufs, tarte tatin... Ces recettes ne sont pas seulement gourmandes et généreuses, mais elles sont aussi rassurantes et réconfortantes, car elles nous renvoient à notre identité et à notre intimité. Elles participent ainsi à notre sécurité émotionnelle.
    Le Dr Patrick Serog, nutritionniste, et Roseline Levy-Basse, psychologue, vous présentent un programme de trois semaines et revisitent les recettes de nos grand-mères en version allégée. Vous allez retrouver le bon sens en cuisine et l'envie de vous mettre à table !
    AVEC :
    - plus de 80 recettes de grands-mères revues par le Dr Serog pour un apport nutritionnel adapté ;
    - 3 semaines de menus automne/hiver ou printemps/été, comprenant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, pour vous guider dans votre rééquilibrage alimentaire ;
    - des conseils pratiques pour vous aider à suivre le programme au quotidien ;
    - des témoignages pour partager les souvenirs des petits plats de nos mamies.

  • Vous avez peut-être l'habitude des nourritures de réconfort, du craquage sur le chocolat quand vous avez le blues, ou au contraire du ventre noué par l'angoisse ou le stress : notre rapport à notre corps et à notre poids est ainsi souvent régi par notre mental ! Reprendre en main sa silhouette demande d'être au clair avec ce dernier, pour faire sauter les verrous qui nous empêchent de maigrir ou qui nous refont prendre du poids. Le nutritionniste Patrick Serog et la psychologue Roselyne Levy-Basse accompagnent en duo les mêmes patients depuis plusieurs années, ils vous aideront à décoder et à faire sauter un par un les blocages qui malmènent votre rapport à votre alimentation. S'appuyant sur leur accompagnement de leurs patients, ils nous offrent de nombreux conseils pratiques (menus, conseils diététiques, exercices de psycho...) éprouvés par l'expérience, pour un changement durable et une paix enfin retrouvée avec soi-même !

  • « À chacun son régime », telle est la stratégie minceur du médecin nutritionniste, le Dr Patrick Serog.
    Chacun possède un métabolisme différent et surtout des réactions physiques et psychologiques distinctes. Le premier pas indispensable pour une perte de poids durable est de faire connaissance avec notre corps, de découvrir la manière dont il fonctionne et de l'écouter.
    Ensuite, nous pouvons faire évoluer notre alimentation, sans interdits ni restrictions drastiques, juste en modifiant les habitudes qui peuvent l'être et en conservant celles dont on ne peut se passer.
    Cette méthode permet de trouver son propre équilibre nutritionnel, le seul capable de nous conduire à notre « juste poids », qui correspond au fonctionnement de notre corps et sera donc pérenne.

  • Dans un système d'échange familial équilibré, les parents donnent à leur enfant de l'attention, de l'amour, des cadeaux, de la nourriture... En retour,  les enfants font un don à leur parent (sourire, gentillesse...). Or, lorsque cet équilibre est brisé, des trobles du comportement alimentaire peuvent apparaître chez l'enfant. Forts de leur expérience, Patrick Serog et Roseline Lévy Basse proposent des explications sur les causes de ces dysfonctionnements, et surtout des solutions et des outils pratiques pour retrouver un équilibre.   - Un nouvel éclairage, des notions psychologiques introduites avec une grande finesse.
    - Des stratégies devant des situations concrètes.

  • Dénonce les pièges du commerce de l'alimentation et de l'agroalimentaire. Expose les techniques commerciales employées pour influencer les achats des consommateurs et analyse, rayon par rayon, les étiquettes des produits alimentaires (en particulier celles des aliments à "prix cassés" qui prennent de plus en plus d'importance). Elabore la liste des dangers du "junk-food".

  • Comment éviter ou résoudre les troubles alimentaires chez l'enfant en préservant l'équilibre familial et l'échange don contre don.
    Dans un système d'échange familial équilibré, les parents donnent à leur enfant de l'attention, de l'amour, des cadeaux, de la nourriture... En retour, les enfants montrent qu'ils acceptent ce don et, à leur tour, font un don à leur parent (sourire, participation aux taches ménagères etc.) Or, lorsque cet équilibre est brisé, lorsque l'enfant n'a plus la possibilité de donner en retour, les comportements alimentaires à risque peuvent apparaître chez l'enfant : boulimie, anorexie, compulsions, phobie alimentaire, etc.
    Forts de leur expérience, Patrick Serog et Roseline Lévy basse proposent des explications inédites sur les causes de ces dysfonctionnements, mais aussi des solutions et des outils pratiques pour retrouver un équilibre familial et résoudre les troubles alimentaires des enfants.

  • Dans la volonté de mieux manger, de garder son poids ou de maigrir qui taraude chacun d'entre nous, comment ne pas se laisser berner oe Comment, face aux rayons alléchants des supermarchés, résister à toutes les tentations qui font prendre du poids et traquer les «faux amis» qui sont censés en faire perdre. En somme, quand on achète un produit alimentaire - viande, conserve, surgelé, charcuterie... -, connaissons nous vraiment les produits que l'on met dans nos chariots ? Pour y répondre, voici un livre choc.Des pièges et idées reçues les plus fréquents de l'alimentation - Le chocolat fait-il grossir ? Faut-il manger des céréales ? Doit-on faire confiance aux produits surgelés ?... - à la dissection d'une étiquette, des notions de base à connaître sur les modes de préparation et de conservation aux nouveautés alimentaires présentées par les grands groupes pour modifier nos modes de consommation, cet ouvrage sans concession passe tout au crible.Rayon par rayon - boucherie, fruits et légumes, crèmerie, surgelés, conserves, boissons, plats préparés, boulangerie... -, ce guide des aliments passionnant et pratique, qui décortique et analyse plus de 5 000 produits, donne toutes les recettes pour mieux manger, perdre du poids, garder la ligne, en somme consommer intelligent.

  • De la peau de poulet dans les nuggets que nos enfants adorent ; des
    boissons à l'eau minérale composées en partie... d'eau du robinet ; des
    édulcorants de synthèse contestés utilisés dans la fabrication de certains
    sodas lights ; des tranches de jambon 30 % moins chères mais avec... 30 % de
    viande en moins ! Voilà quelques effrayants constats du guide des aliments
    2006-2007, édition remise à jour et considérablement augmentée du Savoir manger, best-seller qualifié par la presse de «Bible des aliments».
    Cette fois, les auteurs ont étudié en plus des produits des hypers et des supermarchés, ceux des magasins de hard discount, ainsi que les premiers
    prix des grandes chaînes de distribution.
    Pour que chacun puisse apprendre à naviguer dans la jungle alimentaire. Et pour que tout le monde prenne conscience, grâce à ce voyage au coeur des rayons, des pièges que l'on nous tend. Cette enquête répond aussi à de multiples questions. Parvient-on à maigrir ou à stabiliser son poids en modifiant ses aliments ? Peut-on maîtriser son taux de cholestérol en contrôlant la
    composition des produits achetés ? Fait-on vraiment des économies en choisissant le moins cher ? Et en quoi notre quotidien va-t-il être changé
    par le curseur nutritionnel mis au point par ces deux médecins ?

  • Qu'est-ce que te Savoir manger ? Un pavé dans la mare de la nutrition actuelle.
    Une bible étudiant tous les aliments disponibles en super et hypermarchés. Un livre sans équivalent, tout à la fois libre, indépendant et sans parti pris. Une enquête choc qui met à mal, grâce à l'analyse minutieuse de 17 000 produits par deux experts réputés, les discours stéréotypés, les matraquages publicitaires, les idées reçues sur notre nourriture. Et aussi - grande nouveauté -, un site exclusif disponible uniquement aux lecteurs de cet ouvrage de référence : www.lesavoirmangercom

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