Mily Cabrol

  • Le loup a faim

    ,

    • Saltimbanque
    • 13 Mai 2022

    Un loup cherche désespérément à manger. Mais à chaque fois qu'il trouve son futur repas, une poule, un agneau, un écureuil ou encore un hérisson, dès qu'on tourne le volet de la page, le loup aperçoit quelque chose ou quelqu'un l'empêchant de les croquer !

    Le loup est fort dépité de ne pas trouver son garde-manger...

    Jusqu'à ce qu'il rencontre un petit lecteur concentré. Cette fois, il a trouvé son déjeuner! Mais surprise! Le petit lecteur lui fait une énorme grimace dans un miroir pour le faire fuir une bonne fois pour toutes !

  • Un papillon aux ailes transparentes, une fleur qui sent la viande pourrie, un crustacé maître de kung-fu ou encore un poisson qui ne sait pas nager. Découvrez dans ce beau livre documentaire, 28 animaux ou végétaux aux comportements étonnants ou aux physionomies hors-normes !
    - La sterne arctique est le plus grand voyageur de tous les temps. Elle franchit presque 20 000 km à « vol d'oiseau » en ligne droite par an !
    - Le blobfish a l'air tout droit sorti d'un film d'horreur avec son visage grimaçant et son gros nez. Ce poisson vit dans les profondeurs abyssales où la pression est 100 fois supérieure à celle de la surface. Une fois péché, il subit une forte décompression qui déforme tout son corps.
    - La rafflésie est une fleur au parfum assez particulier, nauséabond de viande en décomposition. Son odeur lui permet d'appâter les insectes qui vont assurer sa reproduction !
    - Le boursier à cornes retroussées est capable de pousser 1 000 fois son propre poids !
    Chaque double page est accompagnée d'un texte scientifique mais concis qui explique étape par étape les spécificités des différentes espèces représentées (mammifères, poissons, crustacés, plantes, insectes, oiseaux etc...). Une fiche d'identité donne des indications sur leur lieu de vie, leur taille, leur régime alimentaire etc...
    Le tout sublimé par les illustrations grandeur nature de Léonard Dupond qui mettent en scène les formidables ingéniosités de la nature. Elles apportent une véritable compréhension supplémentaire au texte.
    Sommaire : 28 espèces représentées dans ce livre Un papillon transparent Un mammifère qui pond des oeufs Une fleur qui sent la viande pourrie Un crustacé maître de kung-fu Une chenille déguisée en serpent Un poisson avec 700 dents Un mammifère qui dort 20 heures par jour Une plante qui grandit d'un mètre par jour Un poisson qui ne sait pas nager Un crustacé qui grimpe aux arbres Un dauphin d'eau douce rose Un poisson à tête d'ogre Une antilope championne de trampoline Une plante qui ne fleurit que la nuit Un poisson qui abandonne une partie de son corps Une femelle qui mange le mâle pendant l'accouplement Un poulpe qui peut imiter un poisson Un oiseau qui fait deux fois le tour du monde par an Un animal qui pousse plus de 1000 fois son propre poids Un singe aussi rouge qu'une tomate Un loup monté sur échasses Un écureuil volant Un squale capable de vivre plus de 300 ans Un rapace qui fait des piqués à 300 km/h Une fleur qui mange des salamandres Un animal dont les pattes peuvent repousser Un serpent capable d'avaler un cochon tout rond Une chauve-souris avec une langue qui fait trois fois sa taille

  • La semaine des bêtises

    ,

    • Milan
    • 5 Septembre 2018

    Sept jours. Sept bêtises à inventer. Pour Mila, la semaine s'annonce chargée !

  • C'est pas moi, c'est mon loup

    ,

    • Milan
    • 10 Janvier 2018

    Une petite fille s'invente un loup imaginaire pour justifier toutes ses bêtises et vivre des aventures au quotidien.
    Le loup, le déni de la vérité, l'ami imaginaire : trois théma- tiques propres à l'enfance.
    - Une adaptation à petit prix de l'album prix 2014 des incorrupti- bles, écoulé à plus de 6 000 exemplaires.
    - Des illustrations réalisées aux crayons de couleur, qui soulignent avec tendresse le récit.
    - À découvrir, dans la même lignée, l'album "la semaine des bê- tises", écrit et illustré par les mêmes auteurs. on y retrouve la pe- tite fille et son loup en peluche.

    Les amis imaginaires sont bien utiles... ils peuvent faire des choses que les enfants ne peuvent pas faire, mais les loups imaginaires, ça peut vite devenir embêtant. "c'est pas moi, c'est mon loup", c'est l'histoire d'une petite fille dont le loup imaginaire n'arrête pas de provoquer des bêtises. Mais lais- sons-la nous décrire la situation :
    "ce loup est toujours dans mes pattes.
    C'est à cause de lui que je fais toutes ces bêtises...
    Ça n'est pas ma faute à moi.
    Et le pire, c'est que personne ne me croit..."

  • Les 4 saisons

    , , ,

    • Milan
    • 11 Février 2015

    L'enfant est invité à découvrir la nature aux 4 saisons à travers les différentes rubriques de la collection : l'année de l'arbre fait l'objet d'un roman-photo ; la pollinisation des fleurs au printemps est présentée par le biais d'une interview ; l'hibernation est abordée sous la forme d'une histoire pleine de tendresse. Au menu encore : des imagiers, des "cherche et trouve", des albums photo, et même des activités.Aucune thématique clé n'a été oubliée, des cycles de végétation aux activités agricoles, en passant, bien sûr, par les comportements animaux. Chacune d'elles fait l'objet d'un traitement original accompagné d'une iconographie riche et variée.

  • Atelier BD

    , ,

    • Milan
    • 6 Juin 2012

    Machin va prendre corps. Tu vas lui inventer une coiffure, puis un look... Lui trouver un meilleur copain, un pire ennemi, une amoureuse collante ou trop belle... A toi de créer l'univers de Machin. Quel sera-t-il ? Une forêt magique ou une plaine du Far West ? À moins que Machin ne soit commandant d'un vaisseau spatial ? Allez, à tes crayons ! Il est temps de bâtir un scénario et d'envoyer Machin en quête d'aventures...
    Ici, l'auteur-dessinateur, c'est toi. Pour construire ta BD, tu n'es pas tout seul. Le futé Azimut est là pour te guider tout au long des pages.

empty