Le luxe éternel. De l´âge du sacré au temps des marques

,

À propos

À la bourse, il caracole dans la course aux profits. Qui ? Le luxe.
Avec l'élargissement de la consommation et son uniformisation globalisée, il a pris de nouvelles proportions : loin d'être un phénomène marginal limité à une mince élite, il est désormais un secteur phare de l'économie. Au travers des marques, il est omniprésent dans l'univers de la communication.

Il est révolu le temps où le luxe était compris en termes de luttes symboliques entre les classes sociales, avec leurs stratégies de distinction et d'ostentation de la part des dominants.

L'expansion contemporaine du phénomène oblige à en considérer la nature : Gilles Lipovetsky et Elyette Roux en proposent une double approche, grâce à une analyse historico-sociale dans la très longue durée et, dans le présent, une approche par le marketing et la sémiotique.

Ce croisement des perspectives met en relief les nouveaux dispositifs du luxe, cette sphère où cohabitent maintenant passions aristocratiques et passions démocratiques, traditions et innovations, mythes et modes.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire


  • Auteur(s)

    Gilles Lipovetsky, Elyette Roux

  • Éditeur

    Gallimard

  • Distributeur

    Gallimard

  • Date de parution

    10/02/2015

  • Collection

    Folio essais

  • EAN

    9782072576454

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    1 525 Ko

  • Diffuseur

    Gallimard

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version

    2.0.1

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

empty