Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

PRUNTY, Morag

 

[IRLANDE] ( ). Née de parents irlandais, Morag Prunty grandit à Londres dans les années 70. En 1990, elle s’installe en Irlande et devient rédactrice en chef du magazine féminin Irish Tatler.

 

LIVRES (Traductions)

 [FICHE LIVRE] Qui veut gagner un millionnaire ? (Dancing with Mules, 2001), roman, traduit de l’anglais par Hélène Collon. [Paris], Éditions Calmann-Lévy, 2003, 346 pages.

* Réédition :

Qui veut gagner un millionnaire ?. [Paris], Éditions J’ai lu, « J’ai lu », n°7480, 2005, 348 pages.

« Milliardaire américain d’origine irlandaise cherche épouse belle, intelligente, indépendante, et surtout Irlandaise. Recherche le véritable amour. Aventurières et intrigantes s’abstenir. » Lorna a vingt-cinq ans depuis dix ans. Ça commence à se voir. Elle fait la fête et collectionne les amants. Ce Mister Big est sa dernière chance de se caser. Gloria dirige le salon de coiffure le plus en vogue de Dublin, mais sa vie privée se résume à un mari coureur de jupons dont elle est séparée. Elle est bien décidée à changer le cours de son destin. Quant à Sandy, cette histoire de milliardaire pourrait bien lancer sa carrière de journaliste. Ses longues boucles rousses suffiront-elles, ou va-t-elle avoir besoin de revoir sa garde-robe ? Trois amies, mais aussi trois rivales pour un seul parti. Quelle est celle qui finira par toucher le jackpot ? (Présentation de léditeur)


 

Garçons, mode d'emploi. Petit manuel à l'usage des filles. (Boys ! A User's Guide, ), traduit de l'anglais par Vanessa Rubio. [Paris], Éditions Pocket,  Pocket Jeunesse , n822, 2004, 104 pages.

Les garçons vous intéressent ? Vous aimeriez les faire sourire ? Vous angoissez à l'idée de leur parler ? Vous hésitez entre amour et amitié ? Et vos parents dans tout ça ?... Que de questions ! Soyez rassurées ! Ce guide est là pour vous aider... (Présentation de léditeur)



Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Visages d'Albert Camus

    Le 4 Janvier 1960, Albert Camus disparaissait dans un accident de voiture. L’auteur de “L’étranger” (Folio) ou encore des “Justes” (Folio) laissait derrière lui une importante oeuvre littéraire et philosophique traversée par des questionnements moraux et politiques dont l’actualité ne cesse de trouver des échos aujourd’hui et parfois les plus inattendus comme en témoigne le succès récent de “La peste” (Folio). Alors soixante après sa disparition, quel est l’héritage philosophique et littéraire d’Albert Camus ? Et en quoi la publication de récentes correspondances nous éclairent-elles sur le soubassement intime de l’oeuvre ?

    10 mars 2020

    >> Lire la suite

Facebook