> Votre panier (0 articles)
Vous êtes ici : Accueil > Catalogues > /catalogues/6 > Dictionnaire des auteurs > RYAN, Mary
[IRLANDE] (1945).
LIVRE (Traduction)
— Destins croisés (Summer’s End, 1996), roman, traduit de l’anglais par Vassoula Galangau. [Paris], Éditions Presses de la cité, 1997, 376 pages.
* Réédition :
— Destins croisés. [Paris], Éditions Pocket, « Pocket », n°10514, 1999, 442 pages.
Helen a tout juste onze ans quand elle rencontre Dan au bord d’un lac en Irlande. Pour lui c’est le coup de foudre, mais les vacances terminées il doit rentrer à Londres. Les années passent. Quand il peut enfin retourner en Irlande, Helen est devenue une séduisante jeune femme mais c’est avec Kieran, le meilleur ami de Dan, qu’elle se marie. Tout semble désormais les séparer. Pourtant, au-delà des trahisons, des secrets et des chagrins, Dan et Helen verront plus d’une fois leur chemin se croiser, s’unir parfois, dans le tumulte de la vie. (Présentation de l’éditeur)
Haut de page >
Haut de page >
Certains livres défient les lois des classifications littéraires établies. Ni récit, ni roman, peut être un peu tout cela à la fois, donnant ainsi le sentiment au lecteur d’un livre qui s’écrit sous ses yeux, au gré des associations et rapprochements suggérés par l’auteur. Emblématique de ces textes, « Le livre des Passages »(Cerf) de Walter Benjamin, rédigé entre 1927 et 1929, se voulait une exploration rêveuse et inachevée des figures du XIXe siècle à travers des thèmes aussi divers et variés que l’oisiveté, l’ennui, les expositions universelles ou Baudelaire, figure incontournable de cette modernité naissante.
11 janvier 2021