Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

WEST, Michael

 

[IRLANDE] (1967). Dramaturge, il est notamment l’auteur de A Play on two chairs, d’une adaptation de Lolita, d’une traduction de La Mouette, de pièces pour enfants et pour la radio, de versions du Mariage de Figaro, Tartuffe, Dom Juan et d’une adaptation de La Double inconstance de Marivaux. Sa traduction de la pièce de Johannes Von Saaz, Death and the Ploughman (La Mort et le laboureur) a été présentée au Projects Arts Centre de Dublin en co-production avec la Comédie de Reims.

 

LIVRE (Traduction)

[FICHE LIVRE]Foley (Foley, 2000), théâtre, traduit de l’anglais par Loïc Brabant, Jean-Pierre Siméon. [Besançon], Éditions Les Solitaires intempestifs, 2006, 96 pages.

Je vais l’épouser. Je vais ouvrir un pub à Nenagh et je vais fraterniser avec les braconniers. Je vais avoir quatorze petits papistes qui parleront irlandais et seront élevés par les sœurs‚ je vais apposer ton nom‚ George Foley‚ mon nom‚ George Foley‚ en grosses lettres au-dessus de la porte‚ et tu finiras dans l’histoire comme l’avant-dernier chapitre d’un lent déclin de trois cents ans‚ depuis les origines glorieuses jusqu’au commerce de bière brune avec ces putains d’indigènes.

Foley livre les pensées d’un fils de famille irlandais, protestant perdu en terre catholique, face à son histoire et la nécessité de l’assumer. Michael West a écrit Foley pour The Corn Exchange, compagnie de théâtre irlandaise réputée. La pièce a tourné aux Etats-Unis au printemps 2003. (Présentation de léditeur)




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Huysmans et les écrivains "fin-de-siècle"

    On désigne par l’expression “fin de siècle” des mouvements culturels et artistiques français comme le symbolisme, le décadentisme ou encore l’Art nouveau émergeant à la fin du XIXe siècle. Ce que l’on peut nommer comme un esprit ou une sensibilité commune fait souvent référence aux marqueurs culturels qui ont été reconnus comme prégnants au début des années 1880 et 1890, notamment l’ennui, le cynisme, un sentiment de finitude et une forme de mélancolie engendrées par les angoisses lié au progrès technique.

    30 novembre 2019

    >> Lire la suite

Facebook