> Votre panier (0 articles)
Vous êtes ici : Accueil > Catalogues > /catalogues/6 > Dictionnaire des auteurs > MORRISON, Bill
[IRLANDE] (Ballymoney, comté d’Antrim, 1940). Auteur d’une bonne vingtaine de pièces pour le théâtre, de Love and a Bottle (1966) à Drive On (1996), il a également écrit pour la radio et la télévision.
ANTHOLOGIES / REVUES
* Extraits de la pièce Chant d’amour pour l’Ulster (1993), traduit de l’anglais par Jean-Pierre Richard, dans Les Cahiers de la Maison Antoine Vitez, n°2, 1996.
LIVRE (Traduction)
— Chant d’amour pour l’Ulster. Trilogie théâtrale irlandaise : Le Mariage ; Le Fils ; La Fille (Love Song for Ulster, 1993), traduit de l’anglais par Jean-Pierre Richard. [La Roche-sur-Yon], Éditions Manège, 1999, 256 pages.
Haut de page >
Haut de page >
On désigne par l’expression “fin de siècle” des mouvements culturels et artistiques français comme le symbolisme, le décadentisme ou encore l’Art nouveau émergeant à la fin du XIXe siècle. Ce que l’on peut nommer comme un esprit ou une sensibilité commune fait souvent référence aux marqueurs culturels qui ont été reconnus comme prégnants au début des années 1880 et 1890, notamment l’ennui, le cynisme, un sentiment de finitude et une forme de mélancolie engendrées par les angoisses lié au progrès technique.
30 novembre 2019