> Votre panier (0 articles)
Vous êtes ici : Accueil > Catalogues > /catalogues/6 > Dictionnaire des auteurs > WOODS, Vincent
[IRLANDE] (Tarmon, comté de Leitrim, 1960). Après des études de journalisme à Rathmines, il travaille pour la télévision irlandaise (RTÉ), puis après un long voyage dans le Pacifique, il se consacre exclusivement à l’écriture. Il est l’auteur de plusieurs pièces pour le théâtre et la radio et d’un recueil de poèmes (The Colour of Language, 1994).
ANTHOLOGIES / REVUES
* Extrait de la pièce Le Chant de l’effraie jaune (Song of the Yellow Bittern, 1994), traduit de l’anglais et présenté par Isabelle Famchon, dans Les Cahiers de la Maison Antoine Vitez, n°2, 1996.
Haut de page >
Haut de page >
Certains livres défient les lois des classifications littéraires établies. Ni récit, ni roman, peut être un peu tout cela à la fois, donnant ainsi le sentiment au lecteur d’un livre qui s’écrit sous ses yeux, au gré des associations et rapprochements suggérés par l’auteur. Emblématique de ces textes, « Le livre des Passages »(Cerf) de Walter Benjamin, rédigé entre 1927 et 1929, se voulait une exploration rêveuse et inachevée des figures du XIXe siècle à travers des thèmes aussi divers et variés que l’oisiveté, l’ennui, les expositions universelles ou Baudelaire, figure incontournable de cette modernité naissante.
11 janvier 2021