Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

BRENMAN, Ilan

 [BRÉSIL] (Israel, 1973). Vit au Brésil depuis 1979. Psychologue et conteur, il donne des cours et des conférences sur la littérature pour enfants et la formation des jeunes lecteurs. Il a publié plus de cinquante livres pour la jeunesse traduits dans de nombreux pays.

 

LIVRES (Traductions françaises)

ISBN — Le Téléphone sans fil (Telefone sem fio, 2012), illustrations de Renato Moriconi. [Grenoble], Éditions Glénat. P’tit Glénat, « Vitamine », 2014, 32 pages.

Le fou parle au roi qui parle au chevalier… Mais que peuvent-ils bien se chuchoter ? Sont-ils en train de jouer ? Que peut bien raconter le grand méchant loup au Petit Chaperon rouge ? Chut, il ne faut rien dire, c’est un secret… (Présentation de léditeur)

 

ISBN — Bâillons ! (Bocejo, 2012), illustrations de Renato Moriconi. [Grenoble], Éditions Glénat. P’tit Glénat, « Vitamine », 2014, 32 pages.

Ève dans son jardin d’Éden trouve le temps long. Alors comment trompe-t-elle l’ennui ? En bâillant tout simplement. Le phénomène se répandit à travers le temps. Napoléon, épuisé, bâille de tout son soûl sur le champ de bataille. Est-ce contagieux ? Ce très bel album grand format, richement illustré par de pleines pages réalisées à la peinture à l’huile, nous livre une série de personnages à la bouche béante. Chacun est contaminé par l’autre. Au fil des pages, des univers et des époques différentes se dévoilent chronologiquement. Les parents des petits lecteurs vont pouvoir donner la parole à une galerie de personnages tout droits sortis de la culture populaire pour qu’ils créent eux-mêmes leur propre récit. En bonus, ils pourront découvrir en fin d’album un miroir reflètant leur propre bâillement, tant les dessins sont communicatifs ! (Présentation de léditeur)




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Visages d'Albert Camus

    Le 4 Janvier 1960, Albert Camus disparaissait dans un accident de voiture. L’auteur de “L’étranger” (Folio) ou encore des “Justes” (Folio) laissait derrière lui une importante oeuvre littéraire et philosophique traversée par des questionnements moraux et politiques dont l’actualité ne cesse de trouver des échos aujourd’hui et parfois les plus inattendus comme en témoigne le succès récent de “La peste” (Folio). Alors soixante après sa disparition, quel est l’héritage philosophique et littéraire d’Albert Camus ? Et en quoi la publication de récentes correspondances nous éclairent-elles sur le soubassement intime de l’oeuvre ?

    10 mars 2020

    >> Lire la suite

Facebook