Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

BRASIL, Bosco

 [BRÉSIL] (São Paulo, 1960). Bosco José Fernando Lopes Rebello da Fonseca Brasil. Célèbre auteur dramatique, également scénariste pour la télévision et le cinéma. Formé à l’Ecole Communication et Arts (ECA) de l’Université de San Paolo. Co-fondateur et directeur artistique du Théâtre de Camara de San Paolo. En 1995, il crée les éditions Caliban et lance une collection de poche dédiée au théâtre brésilien. Il a écrit une dizaine de pièces dont Novas Diretrizes em Tempos de Paz (2001), qu’il a lui-même adapté au cinéma (Tempos de Paz, réal. Daniel Filho, 2009), des romans et des livres pour la jeunesse.

* Tapuscrit : Nouvelles directives pour la paix a venir (Novas Diretrize em Tempos de Paz, 2001), théâtre, traduit du portugais (Brésil) par Tanja Da Costa (2005).

 

LIVRES (Traductions françaises)

ISBN — Descente (Blitz, écrit en 2002 ; 2010), théâtre, traduit du portugais (Brésil) par Sophie Rodrigues [Besançon], Éditions Les Solitaires Intempestifs, « Mousson d’été », 2005, 48 pages.

On a fait une descente au collège parce quon a eu un appel anonyme au commissariat disant quun groupe délèves était armé. Moi-même jen ai fouillé quelques-uns. Des garçons un peu pâles, maigres, les yeux écarquillés. Ils nous regardaient avec un air… avec un air qui nous donnait envie de les prendre dans nos bras ! (…)

La femme du caporal Rosinha ne supporte pas l’idée que son mari ait pu tuer un enfant lors d’une descente de police. L’équilibre à la fois social et intime du couple s’en voit soudain perturbé. L’auteur brésilien Bosco Brasil, dans cette pièce tout en tension, montre comment chacun devra se défaire de sa peur et de son secret pour pouvoir retrouver l’autre. (Présentation de léditeur)

 




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Visages d'Albert Camus

    Le 4 Janvier 1960, Albert Camus disparaissait dans un accident de voiture. L’auteur de “L’étranger” (Folio) ou encore des “Justes” (Folio) laissait derrière lui une importante oeuvre littéraire et philosophique traversée par des questionnements moraux et politiques dont l’actualité ne cesse de trouver des échos aujourd’hui et parfois les plus inattendus comme en témoigne le succès récent de “La peste” (Folio). Alors soixante après sa disparition, quel est l’héritage philosophique et littéraire d’Albert Camus ? Et en quoi la publication de récentes correspondances nous éclairent-elles sur le soubassement intime de l’oeuvre ?

    10 mars 2020

    >> Lire la suite

Facebook