Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

[BRÉSIL] (Rio de Janeiro, 1954 – 2014). Après une formation littéraire à l’université de Rio (UFRJ), elle y enseigne, à partir de 1979, les sciences de la littérature. A partir de 1998, elle publiera une vingtaine de livres pour les enfants et des travaux théoriques sur la lecture : A cama que não lava o pé (1998), Em boca fechada não entra mosca (1999), Com o Coração na Mão (2001), Le Grand vent souffleur dhistoires (Seu Vento soprador de Histórias, 2001), etc.

 

LIVRES (Traductions françaises)

ISBN — Le Grand vent souffleur dhistoires (Seu Vento soprador de Histórias, 2001), illustrations de Graça Lima ; adapté du portugais (Brésil) par Françoise Pommet. [Paris] Éditions Passage Piétons, « Cahier de dessins », 2005, 32 pages.

En rimes, musique et poésie, l’auteur recrée, avec une connaissance profonde du monde de l’enfance, le plaisir des chansons et farandoles. Un dessin virevoltant et des paroles qui se jouent du vent, délient les langues, arrachent des soupirs ou des rires d’enfants, soufflent fêtes et fantaisies. Les mots et les images aspirent petits et grands dans un tourbillon de gaîté qui réinvente la ronde du quotidien. (Présentation de léditeur)

 




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Visages d'Albert Camus

    Le 4 Janvier 1960, Albert Camus disparaissait dans un accident de voiture. L’auteur de “L’étranger” (Folio) ou encore des “Justes” (Folio) laissait derrière lui une importante oeuvre littéraire et philosophique traversée par des questionnements moraux et politiques dont l’actualité ne cesse de trouver des échos aujourd’hui et parfois les plus inattendus comme en témoigne le succès récent de “La peste” (Folio). Alors soixante après sa disparition, quel est l’héritage philosophique et littéraire d’Albert Camus ? Et en quoi la publication de récentes correspondances nous éclairent-elles sur le soubassement intime de l’oeuvre ?

    10 mars 2020

    >> Lire la suite

Facebook