Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h00 à 18h00

[BRÉSIL] (Rio de Janeiro, 1954 – 2014). Après une formation littéraire à l’université de Rio (UFRJ), elle y enseigne, à partir de 1979, les sciences de la littérature. A partir de 1998, elle publiera une vingtaine de livres pour les enfants et des travaux théoriques sur la lecture : A cama que não lava o pé (1998), Em boca fechada não entra mosca (1999), Com o Coração na Mão (2001), Le Grand vent souffleur dhistoires (Seu Vento soprador de Histórias, 2001), etc.

 

LIVRES (Traductions françaises)

ISBN — Le Grand vent souffleur dhistoires (Seu Vento soprador de Histórias, 2001), illustrations de Graça Lima ; adapté du portugais (Brésil) par Françoise Pommet. [Paris] Éditions Passage Piétons, « Cahier de dessins », 2005, 32 pages.

En rimes, musique et poésie, l’auteur recrée, avec une connaissance profonde du monde de l’enfance, le plaisir des chansons et farandoles. Un dessin virevoltant et des paroles qui se jouent du vent, délient les langues, arrachent des soupirs ou des rires d’enfants, soufflent fêtes et fantaisies. Les mots et les images aspirent petits et grands dans un tourbillon de gaîté qui réinvente la ronde du quotidien. (Présentation de léditeur)

 




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Des "montages littéraires"

    Certains livres défient les lois des classifications littéraires établies. Ni récit, ni roman, peut être un peu tout cela à la fois, donnant ainsi le sentiment au lecteur d’un livre qui s’écrit sous ses yeux, au gré des associations et rapprochements suggérés par l’auteur. Emblématique de ces textes, « Le livre des Passages »(Cerf) de Walter Benjamin, rédigé entre 1927 et 1929, se voulait une exploration rêveuse et inachevée des figures du XIXe siècle à travers des thèmes aussi divers et variés que l’oisiveté, l’ennui, les expositions universelles ou Baudelaire, figure incontournable de cette modernité naissante.

    11 janvier 2021

    >> Lire la suite

Facebook