> Votre panier (0 articles)
Vous êtes ici : Accueil > Catalogues > /catalogues/26 > Dictionnaire des auteurs > MONTES, Raphael
[BRÉSIL] (Rio de Janeiro, 1990). Études de droit. Auteur de polar. Il a publié des nouvelles dans le magazine Ellery Queen Mystery Magazine et trois romans : Suicidas (2012), Jours parfaits (Dias Perfeitos, 2014), déjà publié dans neuf pays et adapté au cinéma et Jantar (2015).
LIVRES (Traductions françaises)
ISBN — Jours parfaits (Dias perfeitos, 2014), roman, traduit du portugais (Brésil) par François Rosso. [Paris], Éditions des 2 terres, 2015, 272 pages.
Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s’intéresse pas aux femmes, jusqu’au soir où il rencontre Clarice. Ils n’ont qu’un bref échange, mais la jeune femme l’obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu’il apprend qu’elle s’apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu’une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Et il s’assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits. (Présentation de l’éditeur)
Haut de page >
Haut de page >
On désigne par l’expression “fin de siècle” des mouvements culturels et artistiques français comme le symbolisme, le décadentisme ou encore l’Art nouveau émergeant à la fin du XIXe siècle. Ce que l’on peut nommer comme un esprit ou une sensibilité commune fait souvent référence aux marqueurs culturels qui ont été reconnus comme prégnants au début des années 1880 et 1890, notamment l’ennui, le cynisme, un sentiment de finitude et une forme de mélancolie engendrées par les angoisses lié au progrès technique.
30 novembre 2019