Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

MORICONI, Renato

[BRÉSIL] (Taboão da Serra, État de São Paulo, 1980). Formation d’arts plastiques et de design graphique. Il a réalisé une cinquantaine de livres publiés au Brésil, en France et en Corée du Sud et a reçu des prix importants pour certains d’entre eux. Il a illustré plusieurs albums de Ilan Brenman (voir notice sur cet auteur) publiés en France par les éditions Glénat / P’tit Glénat. Dessine-moi un rêve (O Sonho que Brotou, 2010), est le premier livre dont il est à la fois l’illustrateur et l’auteur.

 

LIVRES (Traductions françaises)

ISBN — Dessine-moi un rêve (O Sonho que Brotou, 2010), traduit du portugais (Brésil) par Fanny Gauvin. [Arles], Éditions Actes Sud junior, 2011, 48 pages.

Il était une fois une petite fille qui adorait dessiner. Partout où elle allait, elle emportait avec elle un crayon et du papier à dessin. Et tout ce qu’elle avait sous les yeux, elle le croquait. Un matin, au réveil, elle voulut dessiner aussi son rêve. Et si les rêves sur papier se réalisaient dans la vraie vie ? S’ils se mettaient à pousser, comme des petites graines, à l’endroit où on les a cachés ? (Présentation de léditeur)

 




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Visages d'Albert Camus

    Le 4 Janvier 1960, Albert Camus disparaissait dans un accident de voiture. L’auteur de “L’étranger” (Folio) ou encore des “Justes” (Folio) laissait derrière lui une importante oeuvre littéraire et philosophique traversée par des questionnements moraux et politiques dont l’actualité ne cesse de trouver des échos aujourd’hui et parfois les plus inattendus comme en témoigne le succès récent de “La peste” (Folio). Alors soixante après sa disparition, quel est l’héritage philosophique et littéraire d’Albert Camus ? Et en quoi la publication de récentes correspondances nous éclairent-elles sur le soubassement intime de l’oeuvre ?

    10 mars 2020

    >> Lire la suite

Facebook