Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

Ce dossier bibliographique de la librairie Compagnie : Les Écrivains des Caraïbes. La littérature antillaise hispanophone, a été mis en ligne le 20 juin 2006. Il constitue un nouveau volet d’un ensemble en cours de réalisation consacré aux écrivains latino-américains traduits en français.

Les notices bibliographiques et les textes constituant ce dossier ont été rassemblés par Jean-Paul Archie et la librairie Compagnie. Cet ensemble a été réalisé, pour l’essentiel, à partir des travaux des spécialistes des littératures latino-américaines et antillaises. Nous exprimons à tous notre vive gratitude, et plus particulièrement à César Aíra, Marie-France Allamand, Albert Bensoussan, Dominique Chancé, Claude Couffon, Gérard de Cortanze, Henri Deluy, Jean-Paul Duviols, Corinne Étienne, Liliane Hasson, Philippe Lançon, Jacobo Machover, Juan Marey, Bruno Patino, Jean-Marc Pelorson, Michi Strausfeld, Carmen Vasquez, Robert Villanua.

Nous remercions également les éditions 10-18, Actes Sud, Albin Michel, Alfil, Bourgois, Calmann-Lévy, Corti, Ellipses, Flammarion, Gallimard, Grasset, Hachette, Harmattan, Indigo, Laffont, Larousse, Métailié, Mercure de France, Mille et une nuits, Nadeau, Patiño, Phébus, Rivages, Seuil, Temps des cerises, les suppléments littéraires de Libération et du Monde, les revues Action poétique, Bacchanales, Europe, Magazine littéraire, Quinzaine littéraire.

Vente des ouvrages.
Nous mentionnons ici le prix de vente public en vigueur à la date de mise en ligne de ce dossier (cependant les prix sont toujours susceptibles d’être modifiés par l’éditeur). Si l’ouvrage n’est plus disponible à cette même date, sa notice est suivie de la mention épuisé et ne peut donc être fourni par la librairie Compagnie.

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Victor Segalen

    Lorsqu’il meurt le 21 Mai 1919 dans la forêt de Huelgoat, Victor Segalen n'a publié que trois livres de son vivant, “Stèles”, “Peintures” et “Les Immémoriaux". Depuis cette date, après une période d’oubli relatif, sa renommée n'a cessé de grandir, s’élargissant au-delà d’un cercle de fidèles lecteurs, faisant de Segalen un “contemporain capital”, reconnu par des écrivains aussi différents que Pierre-Jean Jouve, Philippe Jaccottet ou Edouard Glissant. Sa publication dans La Pléiade ces jours-ci est ainsi la consécration d’une œuvre qui fut, pour une large part, posthume.

    24 novembre 2020

    >> Lire la suite

Facebook