Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

KALLENTOFT, Mons

[SUÈDE] (1968). Journaliste et auteur, il a déjà publié cinq romans qui ont reçu de nombreux prix. Vendu à 150 000 exemplaires en Suède et traduit en huit langues, Hiver a connu un succès retentissant dès sa parution.

 

*** Bibliographie : Pesetas (2000), Marbella Club (2002), Food Noir (2004), Fräsch, frisk och spontan (2005), Midvinterblod / Hiver (2007), Sommardöden / É (2008), Höstoffer / Automne (2009), Vårlik [Printemps] (2010), Den femte årstiden [Les cinq saisons] (2011).

 LIVRES (Traductions)

[FICHE LIVRE] — Hiver [série Malin Fors] (Midvinterblod, 2007), roman, traduit du suédois par Max Stadler et Lucile Clauss. [Paris], Éditions du Serpent à Plumes, « Serpent Noir », 2009, 484 pages.

Mardi 31 janvier, 7 h 22. Il fait encore nuit à Ôstergôtland. Cet hiver est l’un des plus froids que l’on ait connus en Suède. Ce matin-là, Malin Fors et ses collègues de la criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, pendu à une branche d’arbre. Mais comment diable cet homme a-t-il atterri ici ? Meurtre ? Suicide ? Et d’où viennent ces étranges blessures qui recouvrent son corps ? D’indice en indice, de nouveaux personnages apparaissent : les trois frères d’une certaine Maria, suspectés de viol ; Joakim et Markus, deux adolescents pas très nets ; Valkyria et Rickard Skoglôf, deux marginaux adeptes de cultes vikings. Les policiers sont perplexes. (Présentation de l’éditeur)

 

[FICHE LIVRE] — É [série Malin Fors] (Sommardöden, 2008), roman, traduit du suédois par Max Stadler et Lucile Clauss. [Paris], Éditions du Serpent à Plumes, « Serpent Noir », 2010, 358 pages.

C’est la canicule. Des incendies ravagent Linkoping. Dans la fournaise, un pervers sexuel. 500.000 lecteurs. C’est l’été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s’embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n’empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L’enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l’angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents. L’horreur devient totale, quand la propre fille de Malin Fors l’enquêtrice des romans de Kallentoft se fait enlever. Chaque minute compte, et Malin n’a plus que son instinct de policier et de mère pour l’aider à sauver l’être qui lui est le plus cher au monde. (Présentation de l’éditeur)

 

[FICHE LIVRE] — Automne [série Malin Fors] (Höstoffer, 2009), roman, traduit du suédois par Max Stadler et Lucile Clauss. [Paris], Éditions du Serpent à Plumes, « Serpent Noir », 2011.

Malin se rend sur l'île où ses parents habitent depuis quelques années, fuyant une vie qu'elle ne supporte plus : elle ne voit plus sa fille, néglige son travail et boit de plus en plus. L'occasion de ce voyage est la recherche de l'assasin de Jerry Petersson, un riche avocat, detesté de tous. (Présentation de l’éditeur)




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Homère, notre contemporain

    On n’en finit jamais avec Homère. Composées au VIIIè siècle avant notre ère, l’Iliade et l’Odyssée continuent de susciter de nouvelles traductions et des interprétations toujours renouvelées n’épuisant pas le sens et la richesse du texte homérique. De nombreux ouvrages témoignent de cette actualité d’Homère dont on ne cesse de découvrir de nouveaux visages qui entrent en résonance avec notre actualité.

    24 octobre 2019

    >> Lire la suite

Facebook