Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

JANSSON, Anna

[SUÈDE] (1958). Ancienne infirmière qui a su mettre à profit dans ses romans sa parfaite connaissance de l’univers médical. L’Inconnu du Nord a été traduit dans plusieurs pays et adapté au cinéma.

 

*** Bibliographie (série Maria Wern) : Stum sitter guden / Le Pacte boréal (2000), Alla de stillsamma döda (2001), Må döden sova (2002), Silverkronan (2003), Drömmar ur snö (2004), Svart fjäril (2005), Främmande fågel / L'Inconnu du Nord (2006), Pojke försvunnen (2007), Inte ens det förflutna (2008), Först när givaren är död (2009), Drömmen förde dej vilse (2010).

 

LIVRES (Traductions)

— Le Pacte boréal [série inspecteur Maria Wern] (Stum sitter guden, 2000), roman, traduit du suédois par Carine Bruy. [Paris], Éditions du Toucan, « Toucan noir », 2010, 320 pages.

Dans les derniers jours de l'année, alors que le froid et la neige submergent la côte, la petite ville suédoise de Kronköping est soudain plongée dans la terreur. Des inconnus assassinés sont retrouvés pendus ou mutilés selon des méthodes qui rappellent les pires châtiments de la mythologie viking. Une secte serait-elle à l'œuvre ? Pourquoi aurait-elle exécuté ces hommes et ces femmes sans histoires ? Ou bien s'agirait-il d'un tueur solitaire imprégné des traditions nordiques les plus sanglantes ? La belle Maria Wern fait partie de l'équipe de policiers chargée de mener l'enquête. Elle va devoir sacrifier ses vacances de Noël pour comprendre au plus vite ce que cachent les signes étranges que les tueurs laissent sur les lieux de leurs crimes. Et si par malheur elle n'y parvenait pas, il ne fait aucun doute que les prochains sacrifices seront bien pires encore... (Présentation de l’éditeur) 

 

— L’Inconnu du Nord [série inspecteur Maria Wern] (Främmande fägel, 2006), roman, traduit du suédois par Carine Bruy. [Paris], Éditions du Toucan, « Toucan noir », 2009, 430 pages.

Réédition :

[FICHE LIVRE] — L’Inconnu du Nord. [Paris], LGF, « Le Livre de poche. Thriller », n° 31848, 2010, 416 pages.

L’île de Gotland passe pour l’un des plus beaux sites sauvages de Suède. Visby, son chef-lieu, est une cité calme où chacun se connaît et se respecte. Forêts, plages et collines y sont autant de refuges pour les hommes et les oiseaux. L’inspecteur Maria Wern y mène l’existence d’une femme d’aujourd’hui, entre deux enfants qu’elle adore et un ex-mari souvent absent. Jusqu’au jour où l’île bascule dans la terreur. En lisière de forêt, un campeur a été retrouvé égorgé tandis qu’à quelques kilomètres au sud se déclenche une épidémie de fièvre foudroyante. Les malades meurent les uns après les autres, au même rythme que les assassinats, qui se multiplient. Mais tout cela est-il vraiment une coïncidence ? Aidée du seul médecin qui lutte encore, Maria Wern veut tenir bon et aller au bout de son enquête. À ses risques et périls… (Présentation de l’éditeur)




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Homère, notre contemporain

    On n’en finit jamais avec Homère. Composées au VIIIè siècle avant notre ère, l’Iliade et l’Odyssée continuent de susciter de nouvelles traductions et des interprétations toujours renouvelées n’épuisant pas le sens et la richesse du texte homérique. De nombreux ouvrages témoignent de cette actualité d’Homère dont on ne cesse de découvrir de nouveaux visages qui entrent en résonance avec notre actualité.

    24 octobre 2019

    >> Lire la suite

Facebook