Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

[SUÈDE] (Jönköping, 1953) . Professeur de français à l'Université de Lund. Deux de ses romans adoptent nettement le ton du thriller.


LIVRES (Traductions)

— Le Cercle celtique (Den keltiska ringen, 1992), roman, traduit du suédois par Christine Hammarstrand. [Paris], Éditions Denoël, « Thrillers étrangers », 1995, 320 pages.

Réédition :

[FICHE LIVRE] — Le Cercle celtique. [Paris], Éditions Gallimard, « Folio Policier », n°9, 1998, 464 pages.

Un voilier vogue au large de l’Écosse. Bravant les rigueurs de la mer du Nord en plein hiver, ses deux passagers se dirigent vers des périls sans nom. Car plus effrayants que la nature déchaînée sont les dangers dont les hommes les menacent. Poursuivis sur les mers par des inconnus, volés, espionnés, ils n’en sont pas moins déterminés à découvrir la clef de la malédiction qui pèse sur MacDuff et Mary, amoureux en fuite. À découvrir surtout le secret du Cercle celtique, avec ses mystérieux rites meurtriers. De pays en pays, de tempête en bourrasque, de surprise en révélation, les deux aventuriers de la mer vont accomplir un étonnant voyage et mettre au jour quelques sinistres vérités... (Présentation de l’éditeur)


 

[FICHE LIVRE] — Le Mauvais œil (Det onda ögat, 1999), roman, traduit du suédois par Philippe Bouquet. [Paris], Éditions Grasset, 2001, 320 pages.

 

 

Réédition :

[FICHE LIVRE] — Le Mauvais œil. [Paris], LGF, « Le Livre de poche », 2005, 412 pages.

Le chantier Eole a creusé sous les pieds des Parisiens des kilomètres de galeries. La chose n’a guère été ébruitée, par mesure de sécurité, les conséquences d’un attentat pouvant être effrayantes sur le plan humain et considérables sur le plan matériel. Ahmed travaille sur ce chantier. Avec Mireille, sa femme, et Fatima, sa fille, il tente, malgré un lourd passé, de mener une vie paisible et honnête. Mais des fondamentalistes islamistes et des crânes rasés de l’extrême droite voient en ce chantier le lieu rêvé d’un affrontement auquel Ahmed ne parviendra pas à rester étranger... Otage de ces fanatismes contraires, il devra faire un choix cornélien entre la vie de sa fille et celle de milliers de Parisiens. Georges, son ami français, sera-t-il en mesure de le sortir de ce piège ? La « main de Fatima » suffira-t-elle à écarter la menace du « mauvais œil » ? (Présentation de l’éditeur)





Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Huysmans et les écrivains "fin-de-siècle"

    On désigne par l’expression “fin de siècle” des mouvements culturels et artistiques français comme le symbolisme, le décadentisme ou encore l’Art nouveau émergeant à la fin du XIXe siècle. Ce que l’on peut nommer comme un esprit ou une sensibilité commune fait souvent référence aux marqueurs culturels qui ont été reconnus comme prégnants au début des années 1880 et 1890, notamment l’ennui, le cynisme, un sentiment de finitude et une forme de mélancolie engendrées par les angoisses lié au progrès technique.

    30 novembre 2019

    >> Lire la suite

Facebook