Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

JUNGSTEDT, Mari

 

[SUÈDE] (1962). Ancienne journaliste et productrice d’émissions d’informations pour la télévision, auteur d'une série policière située sur l'île de Gotland, mettant en scène le commissaire Anders Knutas.

 

*** Bibliographie (série Anders Knutas) : Den du inte ser / Celui qu'on ne voit pas (2003), I denna stilla natt / Les Ombres silencieuses (2004), Den inre kretsen / Le Cercle intérieur (2005), Den döende dandyn (2006), I denna ljuva sommartid (2007), Den mörka ängeln (2008), Den dubbla tystnaden  (2009), Den farliga leken (2010), Det fjärde offret (2011).

 

LIVRES (Traductions)

[FICHE LIVRE]Celui qu’on ne voit pas [série Anders Knutas] (Den du inte ser, 2003), roman, traduit du suédois par Maximilien Stadler. [Paris], Éditions Plon, « Policiers », 2007, 356 pages.

* Réédition :

[FICHE LIVRE]Celui qu’on ne voit pas. [Paris], LGF, « Le Livre de poche Policier », n°31678, 2010, 442 pages.

Après s’être disputée avec son compagnon lors d’une fête dans leur maison de campagne, Helena Hillerström sort promener son chien le long de la plage. Bientôt, cernée par un épais brouillard, elle sent qu’on la suit. Quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, tuée à coups de hache. Frida Lindh, une jeune mère de trois enfants, quitte le bar où ses amies et elle se rencontrent régulièrement. Malgré la nuit et les quelques verres de vin qu’elle a bus, elle prend son vélo pour rentrer à la maison. Les rues sont désertes. Elle est seule. Non. Pas seule. Une ombre la suit. Celui qu’on ne voit pas. Le commissaire Anders Knutas et son équipe mènent une longue et difficile enquête sous la pression des médias. Quel est le lien entre ces deux jeunes femmes ? Knutas doit au plus vite découvrir le mobile du meurtrier avant que celui-ci ne frappe de nouveau. (Présentation de l’éditeur)

 

[FICHE LIVRE]Les Ombres silencieuses [série Anders Knutas] (I denna stilla natt, 2005), roman, traduit du suédois par Maximilien Stadler, et Lucile Clauss. [Paris], Éditions Plon, « Policiers », 2008, 298 pages.

* Réédition :

[FICHE LIVRE]Les Ombres silencieuses. [Paris], LGF, « Le Livre de poche Policier », n°32114, 2011, 412 pages.

Un matin brumeux sur l’île de Gotland. Le corps massacré d’un photographe marginal a été retrouvé dans sa cave. Le commissaire Knutas, encore marqué par la série de crimes de l’année précédente, croit d’abord à une querelle d’ivrognes qui aurait mal tourné. Il ignore qu’il vient de soulever le voile d’une sombre affaire. Non loin de là, la jeune Fanny, livrée à elle-même, est la proie d’un homme mûr et respecté de tous. Dans le huis clos de l’île, Knutas se fraie un chemin entre les ombres silencieuses. Ses soupçons vont le mener là où il n’aurait jamais cru trouver l’horreur : juste à côté de lui. (Présentation de l’éditeur)

 

[FICHE LIVRE]Le Cercle intérieur [série Anders Knutas] (Den inre kretsen, 2005), roman, traduit du suédois par Maximilien Stadler et Lucile Clauss. [Paris], Éditions du Serpent à Plumes, « Serpent noir », 2011.

Suite à la découverte d'une fortification viking sur l'île de Gotland, une vingtaine d'étudiants se rendent sur le site archéologique. Bientôt, Martina Flochten, l'un d'eux, est retrouvée nue pendue à un arbre. L'inspecteur Anders Knutas, chargé de l'affaire, s'interroge sur les traces retrouvées sur le corps de la défunte et sur les possibles liens avec un poney découvert décapité non loin de là. (Présentation de l’éditeur) 




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Homère, notre contemporain

    On n’en finit jamais avec Homère. Composées au VIIIè siècle avant notre ère, l’Iliade et l’Odyssée continuent de susciter de nouvelles traductions et des interprétations toujours renouvelées n’épuisant pas le sens et la richesse du texte homérique. De nombreux ouvrages témoignent de cette actualité d’Homère dont on ne cesse de découvrir de nouveaux visages qui entrent en résonance avec notre actualité.

    24 octobre 2019

    >> Lire la suite

Facebook