Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

LAPIDUS, Jens

 

[SUÈDE] (1974). Avocat réputé, il a défendu les criminels scandinaves les plus célèbres et les plus sulfureux. Outre sa trilogie Stockholm noir : Snabba cash / L’argent facile (2006), Aldrig fucka upp / Mafia blanche (2008), Livet deluxe (2011), il a publié un roman graphique, Gängkrig 145 (2009).

 

LIVRES (Traductions)

Stockholm noir. L’argent facile (Snabba cash, 2006), roman, traduit du suédois par Maximilien Stadler et Lucile Clauss. [Paris], Éditions Plon, « Thriller », 2008, 536 pages.

* Réédition :

[FICHE LIVRE]Stockholm noir. L’argent facile. [Paris], Éditions Pocket, « Pocket thriller », 2009, 724 pages.

C’est une ville qui n’a rien du circuit touristique, une ville occulte, la face cachée du rêve nordique. Prostitution, narcotrafic, crime organisé : sous les eaux calmes de la capitale suédoise, les gros poissons mangent les petits, prêts à tout pour s’imposer. Le nerf de la guerre ? La cocaïne. Voici Stockholm la noire, où la Blanche règne en maître... Dans la faune cosmopolite qui peuple ces bas-fonds, Jorge, dealer en cavale, fait figure de fretin. Et sa spectaculaire évasion est loin de le mettre à l’abri : il en sait trop, la pègre veut sa peau. JW, jeune étudiant dont l’ambition ne recule devant rien, ne va plus faire le taxi pendant très longtemps. A l’autre bout de la ville, un membre du cartel yougoslave, Mrado, tente de gagner la garde de sa fille – et son passif d’ogre sociopathe ne joue guère en sa faveur. Dans la ville sans loi, ces trois-là ne vont pas tarder à mettre le feu aux poudres... (Présentation de l’éditeur)

 

[FICHE LIVRE]Mafia blanche. Stockholm noir 2 (Aldrig fucka upp, 2008), roman, traduit du suédois par Maximilien Stadler et Lucile Clauss. [Paris], Éditions Plon, « Thriller », 2009, 558 pages.

Une forêt, Mahmud, tenu en joue, supplie qu’on lui laisse la vie sauve. Jouée à la roulette russe, sa tête est épargnée. Dès lors, il est l’un des trois hommes pris dans le tourbillon de violence et de vengeance de Mafia blanche : Niklas, un ex-mercenaire fanatique en croisade contre les violences faites aux femmes ; Thomas, flic déchu sur le point de basculer clans la criminalité ; et Mahmud, piégé par le gang des Yougos, obligé de vendre de la drogue pour Radovan, le parrain « made in Stockholm ». Le cercle vicieux les avale, leurs crimes s’enchaînent à toute allure et les mènent droit vers l’enfer. Jens Lapidus est de retour avec le second volet de sa trilogie noire. Et cette fois, c’est le noir total. En plus des dealers de cocaïne et autres personnages des bas-fonds de Stockholm noir, cette fois, les flics font partie du tableau : des bons et des mauvais, mais des purs et durs, broyés par une situation qui leur échappe complètement. (Présentation de l’éditeur)




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Homère, notre contemporain

    On n’en finit jamais avec Homère. Composées au VIIIè siècle avant notre ère, l’Iliade et l’Odyssée continuent de susciter de nouvelles traductions et des interprétations toujours renouvelées n’épuisant pas le sens et la richesse du texte homérique. De nombreux ouvrages témoignent de cette actualité d’Homère dont on ne cesse de découvrir de nouveaux visages qui entrent en résonance avec notre actualité.

    24 octobre 2019

    >> Lire la suite

Facebook