Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

OLSSON, Belinda

 

[SUÈDE] (Göteborg, 1974). Belinda Anna Martina Olsson.

 

LIVRES (Traductions)

Drôle de scoop (Gravidchock !, 2006), roman, traduit du suédois par Martine Desbureaux et Marie-Hélène Archambeaud. [Monaco / Paris], Éditions du Rocher, « Grands romans », 2008, 364 pages.

* Réédition :

Drôle de scoop [Paris], Éditions J'ai lu, « Littérature générale. Comédie », n°8992, 2009, 414 pages.

Je vais devenir chef. Ça fait tellement adulte. Tellement pro ! Bon, il faut reconnaître que je me suis donnée à fond pour l'avoir, cette promo. Et c'est pas mon Téo qui dira le contraire. Alors maintenant, faut assurer : couvrir le scoop de l'année, aller sur le terrain, dénicher les témoins, et ça, c'est vraiment mon truc ! Mais découvrir que le test de grossesse est positif, là, c'est plutôt : au secours, Téo, helpages... !!

Agata Hansson, reporter dans un grand quotidien du soir, a 28 ans, est intuitive, ambitieuse et bosseuse. C'est une jeune femme sexy, gaie, fêtarde, avec un faible pour les sucreries et pas sportive ni héroïne pour un sou. Lorsqu'on kidnappe la fille de la femme d'affaires la plus fortunée de Suède, Agata identifie et interviewe l'unique témoin de l'enlèvement, grillant à la fois la police et le journaliste chargé de couvrir la nouvelle. Simultanément, elle présente sa candidature au poste de responsable de la rédaction, et apprend qu'elle est enceinte (par accident car elle déteste les enfants). Drôle de scoop est la saga hilarante de la grossesse d'Agata et de son beau concubin Teo. Ses hésitations, les répercussions sur sa vie professionnelle - on suit l'affaire du kidnapping comme dans un polar -, sa sexualité, sa vision des autres femmes « en cloque » au ventre monstrueux et à la démarche de pingouin, celle des mères auréolées de maternité ou aux prises avec un quotidien trivial, avec lesquelles elle refuse de s'identifier. (Présentation de l’éditeur) 




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Homère, notre contemporain

    On n’en finit jamais avec Homère. Composées au VIIIè siècle avant notre ère, l’Iliade et l’Odyssée continuent de susciter de nouvelles traductions et des interprétations toujours renouvelées n’épuisant pas le sens et la richesse du texte homérique. De nombreux ouvrages témoignent de cette actualité d’Homère dont on ne cesse de découvrir de nouveaux visages qui entrent en résonance avec notre actualité.

    24 octobre 2019

    >> Lire la suite

Facebook