Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

REUTER, Bjarne

 

[DANEMARK] (Brønshøj, 1950). Né dans un faubourg ouvrier de Copenhague, il est devenu professeur, puis à partir de 1980, il abandonne l’enseignement pour se consacrer uniquement à l’écriture. Il est l'auteur de plus de quatre-vingt livres, pour la plupart pour la jeunesse, mais aussi de pièces de théâtre, de comédies musicales, de feuilletons radiophoniques, de scénarios pour le cinéma comme pour la télévision et de divers romans pour adultes dont certains ont été adaptés au cinéma ou à la télévision. Traduit en de nombreuses langues et lauréat de multiples prix, il est aussi traducteur. Une douzaine de traductions en français.

 

LIVRES (Traductions)

[FICHE LIVRE]Le Meurtre de Leon Culman (Mordet pa Leon Culman, 1999), traduit du danois par Ellen Erichsen et Michel Berjo. [Nantes], Éditions de L’Élan, 2005, 256 pages.

Un jeudi matin, à Copenhague, un ancien portier d’hôtel, âgé de 78 ans, reçoit une lettre anonyme lui annonçant : « Aujourd’hui 19 octobre, tu seras exécuté, toi, Leon Culman, en punition de tes méfaits du temps jadis. » Que signifie-t-elle ? Doit-il la prendre au sérieux ? En parler ? La montrer ? Le parfum et l’aspect de la lettre lui semblent familiers, et, comme tous les jeudis, lui et sa femme vont recevoir leurs amis à dîner, il s’interroge : L’assassin est-il parmi eux ? (Présentation de l’éditeur) 




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Une rentrée d'hiver

    La rentrée hivernale se veut plus concentrée du point de vue de la production que celle de septembre, déjà nettement en retrait par rapport aux années précédentes. Qu’ils scrutent l’intime ou s’emparent d’une période du passé, les écrivains contemporains affichent toujours une belle ambition littéraire qui donne au lecteur le plaisir renouvelé de découvrir de nouvelles voix ou de retrouver certaines déjà plus familières et consacrées.

    6 janvier 2020

    >> Lire la suite

Facebook