Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

TURSTEN, Helene

 

[SUÈDE] (Göteborg, 1954). Ex-dentiste, elle publie avec succès des thrillers, avec l'inspecteur principal Irène Huss de la ville de Göteborg, traduits dans plus de quinze pays. On lui doit également Kvinnan i hissen och andra mystiska historier (2003).

 

*** Bibliographie (série Irène Huss) : Den krossade tanghästen (1998), Nattrond (1999), Tatuerad torso / Un torse dans les rochers (2000), Glasdjävulen / Le Diable de verre (2002), Kallt mord (2002), Guldkalven (2004), Eldsdansen (2005), En man med litet ansikte (2007), Det lömska nätet (2008), Den som vakar i mörkret (2010).

 

LIVRES (Traductions)

Un Torse dans les rochers [série Irène Huss] (Tatuerad Torso, 2000), roman, traduit du suédois par Hélène Hervieu. [Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine], Éditions Michel Lafon, 2008, « Thriller », 414 pages.

Un torse mutilé, étripé, vient d'être découvert entre les rochers d'une plage près de Goteborg, en Suède. Seul élément d'identification : un mystérieux tatouage asiatique. Ce dernier, brillamment exécuté, conduit l'inspecteur Irène Huss sur la piste d'un tatoueur de renom au Danemark, où un crime a été commis selon le même rituel quelques années auparavant. Pendant ce temps, une troisième victime est découverte : la fille d'une amie d'Irène, disparue alors qu'elle partait faire carrière dans le mannequinat. Puis on retrouve un quatrième cadavre, celui du fils de la directrice du commissariat de police de Copenhague. Irène Huss a le sentiment que ces crimes terrifiants pourraient être liés à elle, et que l'assassin est tout proche... (Présentation de l’éditeur)

 

Le Diable de verre [série Irène Huss] (Glasdjävulen, 2002) roman, traduit du suédois par Hélène Hervieu. [Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine], Michel Lafon, 2010, 320 pages.

Jacob Schyttelius est retrouvé sans vie à son domicile, une balle dans la tête. Quand l'inspecteur Irene Huss et son partenaire Andersson se rendent au presbytère d'un cottage du sud de la Suède pour prévenir les parents de la victime, le pasteur Sten Schyttelius et sa femme, ils les retrouvent couchés dans leur lit, chacun avec une balle entre les yeux. Des pentagrammes inversés sont tracés avec le sang des victimes sur les écrans des ordinateurs dont on a soigneusement effacé le disque dur... Qui pouvait leur en vouloir au point de les abattre froidement ? Le groupe sataniste qui a déjà brûlé la chapelle ? Et pourquoi effacer toutes les données de l'ordinateur ? Irene Huss comprend vite que le dernier membre en vie de la famille, Rebecka – une brillante informaticienne qui travaille à Londres – détient la clé du mystère. Elle doit à présent comprendre pourquoi celle-ci ne veut rien dire, tout comme le psychiatre qui prétend la soigner. Mais elle est loin de s'imaginer à quel point les racines du mal sont profondes... (Présentation de l’éditeur) 




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Homère, notre contemporain

    On n’en finit jamais avec Homère. Composées au VIIIè siècle avant notre ère, l’Iliade et l’Odyssée continuent de susciter de nouvelles traductions et des interprétations toujours renouvelées n’épuisant pas le sens et la richesse du texte homérique. De nombreux ouvrages témoignent de cette actualité d’Homère dont on ne cesse de découvrir de nouveaux visages qui entrent en résonance avec notre actualité.

    24 octobre 2019

    >> Lire la suite

Facebook