Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

WESTERLUND, Staffan

 

[SUÈDE] (Stockholm, 1942). Professeur de droit de l'environnement à l'Université d'Uppsala. En 1983, il publie le premier volet de la série où l'avocate Inga-Lisa Östergen et ses collaborateurs affrontent, avec intégrité et beaucoup d'énergie, des individus puissants au sein d'industries menaçant l'environnement ainsi qu'à des groupes de recherche sans scrupules dans une société maffieuse.

 

*** Bibliographie : Institutet / L’Institut de recherches (1983), Svärtornas år (1984), Sång för Jenny / Chant pour Jenny (1985), Större än sanningen (1986), Att bara försvinna (1987), Baktändning (1988), Skymningsläge. Berättelser (1990), Ljusa sjöar (1992), 0-lösningen (1994), Rörligt mål (2003).

 

LIVRES (Traductions)

L’Institut de recherches [série Inga-Lisa Östergen] (Institutet, 1983), roman, traduit du suédois par Philippe Bouquet. [Paris], Éditions Christian Bourgois, 1994, 320 pages, épuisé.

* Rééditions :

L'institut de recherche. [Paris], Éditions 10-18, « Grands détectives », n°2726, 1996, 320 pages, épuisé

[FICHE LIVRE]L'institut de recherches. Une enquête d'Inga-Lisa Östergren. [Paris], Éditions Gallimard, « Folio Policier », n°358, 2005, 352 pages.

Un corps retrouvé au large des cötes suédoises par des pêcheurs et qui a disparu le lendemain lorsque la police vient le chercher... Des maisons en principe vides appartenant à deux chercheurs du même institut, et qui brûlent simultanément avec leurs neuf occupants... Une journaliste retrouvée recroquevillée sur un îlot, morte d'un cancer, avec autour d'elle les cadavres de trois hommes armés... Drôle de Suède ! Inga-Lisa Östergren, sœur de la dernière victime, ne compte pas en rester là. Secrète et déroutante, totalement atypique et d'un pragmatisme inflexible, la jeune femme va vite se retrouver au cœur d'un incroyable secret... (Présentation de l’éditeur)

 

— Chant pour Jenny [série Inga-Lisa Östergen] (Sång för Jenny, 1985), roman, traduit du suédois par Philippe Bouquet. [Paris], Éditions Christian Bourgois, 1994, 320 pages, épuisé.

* Rééditions :

Chant pour Jenny. [Paris], Éditions 10-18, « Grands détectives », n°2816, 1997, 320 pages, épuisé.

[FICHE LIVRE]Chant pour Jenny. Une enquête d'Inga-Lisa Östergren. [Paris], Éditions Gallimard, « Folio policier », n°369, 2005, 336 pages.

Qui sont les monstres ?... Quelque part au Brésil, un homme meurt d'une balle dans la tête. En Suède, une fillette qui aimait les oiseaux disparaît sans motifs apparents et sans laisser la moindre trace... L'avocat Inga-Lisa Östergren, toujours aussi secrète et déroutante, totalement atypique et d'un pragmatisme inflexible, se voit de son cöté confier la tâche délicate d'acculer au scandale une firme industrielle soupçonnée du meurtre de plusieurs milliers de personnes... Dans une Suède à l'image d'une vieille Europe où les hommes, à force de se vouloir tranquilles, refusent le danger, Inga-Lisa force les brèches. Sa conception des choses fait d'elle la plus imprévisible des amies. Un cerveau. Un ennemi redoutable. Un être hors du commun pour une enquête défiant une nouvelle fois les standards convenus de la bonne moralité. (Présentation de l’éditeur)

 




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Homère, notre contemporain

    On n’en finit jamais avec Homère. Composées au VIIIè siècle avant notre ère, l’Iliade et l’Odyssée continuent de susciter de nouvelles traductions et des interprétations toujours renouvelées n’épuisant pas le sens et la richesse du texte homérique. De nombreux ouvrages témoignent de cette actualité d’Homère dont on ne cesse de découvrir de nouveaux visages qui entrent en résonance avec notre actualité.

    24 octobre 2019

    >> Lire la suite

Facebook