Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

BRAGI, Steinar

 

[ISLANDE] (1975). Poète, dramaturge et romancier.

 

*** Bibliographie : Svarthol, poèmes (1998), Augnkúluvökvi, poèmes (1999), Turninn, prose (2000), Ljúgðu gosi, ljúgðu, poèmes (2001), Áhyggjudúkkur, roman (2002), Draumar um bin Laden, théâtre (2003), Sólskinsfólkið, roman (2004), Litli kall strikes again, prose, Nýhil (2005), Útgönguleiðir, prose (2005), Hið stórfenglega leyndarmál Heimsins, roman (2006), Konur / Installation, roman (2008), Himinninn yfir Þingvöllum, roman (2009).

 

LIVRES (Traductions)

Installation (Konur, 2008), roman, traduit de l'islandais par Henry Kiljan Albansson. [Paris], Éditions Métailié, « Bibliothèque nordique. Noir », 2011, 250 pages.

Eva Einarsdóttir se sépare de son fiancé et rentre chez elle en Islande après avoir vécu à New York. Une vague relation lui prête un logement au centre de Reykjavík, dans une tour high-tech équipée des technologies dernier cri en matière de sécurité et de surveillance. Eva veut prendre le temps de s’installer dans ce pays qu’elle ne reconnaît plus, les pêcheurs ont disparu et cadres de banques et traders ont envahi la ville. Peu à peu Eva change, elle sort de moins en moins de cet appartement, fait des cauchemars, rencontre des gens étranges dans l’immeuble, se laisse envahir par une voisine. Une tension s’installe. La sensation de menace s’intensifie à mesure que l’œuvre avance, et culmine dans une seconde partie au suspense insoutenable. Dans l’Islande juste avant la crise, au moment où une Reykjavík devenue usine financière à l’écart du monde atteignait un degré de folie vertigineux, Steinar Bragi écrit un thriller implacable sur la déshumanisation du monde, mais aussi sur une femme et la manière dont, dans un monde néolibéral où tout a un prix, on peut faire des femmes des produits de consommation. (Présentation de l’éditeur)




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Visages d'Albert Camus

    Le 4 Janvier 1960, Albert Camus disparaissait dans un accident de voiture. L’auteur de “L’étranger” (Folio) ou encore des “Justes” (Folio) laissait derrière lui une importante oeuvre littéraire et philosophique traversée par des questionnements moraux et politiques dont l’actualité ne cesse de trouver des échos aujourd’hui et parfois les plus inattendus comme en témoigne le succès récent de “La peste” (Folio). Alors soixante après sa disparition, quel est l’héritage philosophique et littéraire d’Albert Camus ? Et en quoi la publication de récentes correspondances nous éclairent-elles sur le soubassement intime de l’oeuvre ?

    10 mars 2020

    >> Lire la suite

Facebook