Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

ALVTEGEN, Karin

 

[SUÈDE] (1965). Petite-nièce d’Astrid Lindgren. Scénariste pour le cinéma et la télévision, depuis 1998, avec Skuld [Culpabilité], elle publie des thrillers psychologiques, pour la plupart traduits en français.

 

LIVRES (Traductions)

[FICHE LIVRE]Recherchée (Saknad, 2000), roman, traduit du suédois par Philippe Bouquet. [Paris], Éditions Plon, « Thriller », 2003, 274 pages.

* Réédition :

[FICHE LIVRE]Recherchée. [Paris], Éditions du Seuil, « Points Policier », n°1395, 2005, 274 pages.

Depuis plusieurs années, Sibylla vit dans l’ombre, fuyant le souvenir de son enfance, en marge de la société dans laquelle elle ne se reconnaît pas. Mais elle est soudain projetée sur le devant de la scène et fait la « une » des journaux : un homme a été sauvagement assassiné, un homme avec qui elle a justement passé la soirée. Tout le pays la recherche... Bientôt de nouveaux meurtres surviennent tous signés d’un prénom : le sien... Traquée, seule, Sibylla n’a pour seul allié qu’un adolescent, Patrik, à qui elle confie les secrets de son passé. Ensemble, ils mènent l’enquête pour retrouver le véritable assassin. (Présentation de l’éditeur)

 

[FICHE LIVRE]Trahie (Svek, 2003), roman, traduit du suédois par Maurice Etienne. [Paris], Éditions Plon, « Thriller », 2005, 260 pages.

* Réédition :

[FICHE LIVRE]Trahie. [Paris], Éditions Points, « Points Policier », n°1601, 2007, 320 pages.

Eva, accablée, découvre l’infidélité de son mari. Son univers s’écroule. Elle concocte alors un piège implacable... Sa vengeance est proche lorsqu’un soir, dans un bar, son chemin croise celui de Jonas. Une simple aventure, pense-t-elle. Mais ce jeune homme inquiétant, solitaire et meurtri ne supporte pas qu’on puisse le quitter. Sans le savoir, la justicière devient une proie à son tour... (Présentation de l’éditeur)

 

Trahie (Svek, 2003), roman, traduit du suédois par Maurice Etienne. [Paris], Plon, « Thriller », 2005, 260 pages, épuisé.

* Réédition :

[FICHE LIVRE]Trahie. [Paris], Éditions Points, « Points Policier », n°1601, 2007, 320 pages.

Eva a tout pour être heureuse, elle aime son mari, ils ont un fils charmant et un pavillon à la lisière de la forêt, qu'ils ont presque fini de payer. Mais Henrik a changé ces derniers temps. Il se montre distant, taciturne. Eva doute soudain. Elle fouille, épie et découvre une liaison qui dure depuis des mois déjà. Son univers, ses valeurs, tout s'écroule... Eva concocte alors un piège implacable. Avec une seule idée en tête, détruire à son tour ! Sa vengeance est en cours d'exécution lorsqu'un soir, dans un bar, son chemin croise celui de Jonas. Une simple aventure, pense-t-elle. Mais ce jeune homme inquiétant, solitaire et meurtri, ne supporte pas qu'on puisse le quitter. Sans le savoir, Eva devient la nouvelle proie de Jonas qui tisse sa toile en attendant son heure... (Présentation de l’éditeur)

 

[FICHE LIVRE]Honteuse (Skam, 2005), roman, traduit du suédois par Philippe Bouquet. [Paris], Éditions Plon, 2006, 304 pages.

* Réédition :

[FICHE LIVRE]Honteuse. [Paris], Éditions Points « Points Policier », n°1885, 2008, 348 pages.

Monika a tout pour être heureuse. Mais depuis la mort de son frère, la culpabilité l’en empêche. Maj-Britt vit recluse dans son pavillon jusqu’à ce qu’une lettre lui parvienne et réveille de douloureux souvenirs. Ce n’est pas un hasard si ces deux destins tragiques vont s’entrecroiser. Quand la peur et les démons du passé remontent à la surface, tout peut basculer. (Présentation de l’éditeur)

 

[FICHE LIVRE]Ténébreuses (Skugga, 2007), roman, traduit du suédois par Magdalena Jarvin. [Paris], Éditions Plon, « Roman noir », 2008, 320 pages.

* Réédition :

[FICHE LIVRE]Ténébreuses. [Paris], Éditions Points, « Points Policier », n°2119, 2009, 348 pages.

Seriez-vous prêt à livrer les souffrances des gens qui vous sont le plus proches pour accéder à la gloire et à la consécration ? Lorsqu’un terrible secret remonte à la surface, c’est une famille entière qui subit une véritable descente aux enfers. Aujourd’hui, Axel Ragnerfeld, écrivain consacré par le prix Nobel de littérature, mène une existence muette dans une maison de soins, seul face à ses souvenirs. Si son œuvre perdure, c’est grâce à son fils Jan-Erik qui a choisi de vivre dans son ombre et de prêcher sa parole à travers toute la Suède. Mariane Folkesson, une employée des services sociaux, doit organiser l’enterrement d’une vieille femme sans famille, Gerda Persson. Mariane dévide alors le fil de sa vie et découvre que celle-ci fut femme de ménage chez la famille Ragnerfeld, et qu’un jeune homme recevait un virement mensuel de sa part. Ce détail apparemment insignifiant va malgré tout l’amener à lever le voile des terribles secrets gardés par Axel où les morts ne s’avèrent pas si naturelles… (Présentation de l’éditeur)




Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >