Newsletter







Identifiez-vous




La librairie

    • La librairie Compagnie
    • 58, rue des Ecoles
      75005 Paris
    • Téléphone
    • 01 43 26 45 36
    • Fax
    • 01 46 34 63 37
    • Horaires
    • du lundi au samedi de 10h30 à 20h15

STEVEN, Kenneth

class="auteur" >STEVEN, Kenneth
[ÉCOSSE] (Glasgow, Écosse, 1968). Kenneth C. Steven. Enfance dans le Perthshire. Après des études de littérature anglo-saxonne à l’université de Glasgow, il a passé deux ans dans le nord de la Norvège, où il a étudié l'histoire et la culture lapone. Il vit aujourd’hui à Dunkeld dans le Perthshire où il anime des ateliers de lecture et d’écriture. Il a publié des poèmes, des nouvelles, des livres pour enfants et des traductions du lapon et du norvégien (Lars Saabye Christensen).
Bibliographie : Missing Days (1995), Bearer of Gifts (conte, 1998), Iona (poésie, 2000), Wild Horses (poésie, 2002), A Highland Trilogy (Dan, The Summer is Ended, West of the World, roman, 2002), Sea Mice and the Stars (conte, 2005), Columba (2005).

LIVRES (Traductions) 
Le Songe de la forêt (Bearer of Gifts, 1998), traduit de l’anglais ; illustrations de Lily Moon. [Paris], Éditions Gründ, 2002, 28 pages, 7.90 €

À l'ouest du monde (West of the World. A Highland Trilogy 3), roman, traduit de l’anglais par Françoise Chardonnier. [Paris], Éditions Autrement, « Littératures », 2007, 128 pages, à paraître.

La Chasse aux étoiles (Sea Mice and the Stars, 2005), traduit de l’anglais par Emmanuelle Pingault ; illustrations de Louise Ho. [Toulouse], Éditions Milan Jeunesse, 2005, 28 pages, 12 €

Cette nuit-là, à bord de L'Oursin, Almarose et son grand frère Pérange assistent à un spectacle féerique : le ciel est strié de rayons de lumière qui filent vers l'horizon en scintillant de mille feux. Cette averse magique d'étoiles, qui annonce l'arrivée de l'hiver, guidera la joyeuse petite troupe sans encombre jusqu'au port, où une mystérieuse mission les attend : une grande chasse aux trésors, une chasse aux étoiles !


Haut de page >

Dictionnaire des auteurs

Dictionnaire

Haut de page >

L'actualité de la librairie RSS FEED TWITTER FEED FACEBOOK FEED

Le billet de la librairie

  • Visages d'Albert Camus

    Le 4 Janvier 1960, Albert Camus disparaissait dans un accident de voiture. L’auteur de “L’étranger” (Folio) ou encore des “Justes” (Folio) laissait derrière lui une importante oeuvre littéraire et philosophique traversée par des questionnements moraux et politiques dont l’actualité ne cesse de trouver des échos aujourd’hui et parfois les plus inattendus comme en témoigne le succès récent de “La peste” (Folio). Alors soixante après sa disparition, quel est l’héritage philosophique et littéraire d’Albert Camus ? Et en quoi la publication de récentes correspondances nous éclairent-elles sur le soubassement intime de l’oeuvre ?

    10 mars 2020

    >> Lire la suite

Facebook